Bénéficiaire d'une bourse d'étude Bérenger témoigne.

22/10/2021
La Fondation de KEDGE met en place le dispositif KAP qui permet aux hauts potentiels d’intégrer l’école quelles que soient leurs ressources.

Témoignage de Bérenger B, Etudiant MSc International Business – M1

Tout d’abord je tiens à vous remercier par la confiance que vous m’accordez par la remise de cette bourse. C’est une grande opportunité que vous me donnez et je saurai vous le rendre en travaillant sérieusement. Ce n’est pas la première bourse que j’obtiens, et pour moi, sans ces bourses (ou toutes les autres aides financières que j’ai depuis le début de mon parcours) je n’aurai jamais pu en arriver là. M’attribuer une bourse est un engagement et c’est un engagement que je vous fais en retour d’obtenir les meilleurs résultats comme je le fais depuis chaque année.

Merci à Elsa Thiry qui suit les étudiants du dispositif KAP et qui nous apporte un grand soutien durant cette période difficile.

Je souhaite encore une fois remercier l’école et tous les collaborateurs.  Je tiens également à remercier les partenaires de la fondation de Kedge Business School. Cette bourse m’apprend aussi que la solidarité, l’entraide et la générosité ne sont pas des vains mots. Je me dois de pouvoir continuer aujourd’hui dans la voie où je me suis engagé depuis 2017. C’est pour cela que cette bourse me permet aujourd’hui de continuer mon apprentissage sereinement au sein de l’établissement."

Vous ne pouvez pas mesurer à quel point cette bourse permet de rendre si heureux un étudiant et le motiver encore plus, le pousser à ne jamais rien lâcher, l’amener à se surpasser.

Bérenger B.

Les autres missions de la Fondation de KEDGE

La Fondation KEDGE Business School, a pour mission de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur et de contribuer, avec le soutien des entreprises, à la formation de managers efficaces et responsables en soutenant :

-Des bourses d’études pour les étudiants qui intègrent la formation "Ecole Entrepreneuriale"
-Des bourses sociales dont l’objectif est d’apporter une aide ponctuelle aux étudiants en grande précarité
-Des bourses entrepreneuriales à destination des start-ups incubées à la Business Nursery de KEDGE
-La constitution d’un fonds d’urgence à destination de nos étudiants ayant été victimes de la crise sanitaire (perte d’emploi, stages, proches..)
-Le dispositif WELLNESS dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de santé des étudiants.
-L’innovation pédagogique et la modernisation des structures d’enseignement, de nos étudiants à travers la recherche