Présentation de la Fondation KEDGE

Les missions de la fondation

La Fondation KEDGE Business School pour le Management Responsable placée sous l’égide de la Fondation de France, a pour mission de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur et de contribuer, avec le soutien des entreprises, à la formation de managers efficaces et responsables en soutenant :

La venue d’étudiants motivés français et étrangers par :

• Le financement de bourses d’études
  • L’accompagnement de nos étudiants, en amont, pendant et en aval de leur formation
  • L’innovation pédagogique et la modernisation des structures d’enseignement, de nos étudiants .
  • Le dispositif WELLNESS dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de santé des étudiants.

La recherche managériale par :

• Le financement de chaires, de colloques et de réseaux de réflexion autour de sujets de recherche définis en partenariat avec les entreprises mécènes.
  • Le développement d’expertises sectorielles en lien avec les activités de nos territoires.

La Gouvernance

La Fondation est administrée par un COMITE EXECUTIF qui se réunit deux fois par an.
Les administrateurs de ce comité décident de la stratégie d’intervention du fonds, de son budget annuel, de sa stratégie de gestion et le cas échéant de l’affectation à la dotation. Ils assument ces responsabilités en accord avec la Fondation de France qui abrite notre fondation.

Fondation de France

Mme Julie BAILLET, Responsable des Fondations Enseignement Supérieur et Recherche

Collège A : Membres Fondateurs

Mme Laurence ACERBO, Directrice Développement Responsable ONET SA
M. Bruno DESCHAMP, représenté par M. Philippe BELLEMIN-NOEL, Directeur de la Communication, Société Marseillaise de Crédit

Collège B : Donateurs

M. Georges KLENKLE, Directeur Général EUGEKA, Représentant l’Association des Diplômés de Marseille et Bordeaux
M. Thierry BOUKHARI, Directeur Délégué GIFI. Mme Marie Pierre FABRE, Présidente Fonds de Dotation Compagnie Fruitière

Collège C : Personnalités qualifiées

Mme Emeline BOURGOIN, DRH ING
M. Benoit SYS, Conseil RH
M. Patrick VUCEKOVIC, Directeur AG2R
M. François-Aïssa TOUAZI, Managing Director ARDIAN
M. Président du Comité de Campagne (à définir)

Collège D : KEDGE Business School

M. Alexandre De NAVAILLES, Directeur General KEDGE BUISNESS SCHOOL représenté par
Anil BENARD- DENDE, directeur Général Adjoint.
M. Christophe MOUYSSET, Directeur Entreprises et Partenariats, KEDGE Business School. Secrétaire Général

Invités à titre consultatif

Mme Diane LE NAY, Responsable Fundraising Fondation
Mme Evelyne PUTERO, Chargée de Gestion de la Fondation, Groupe KEDGE Business School
Mr Eric SIRVEN, Responsable Entrepreneuriat et mécénat, Chef du projet Ecole Entrepreneuriale, Groupe KEDGE Business School

le mécénat de compétences

Le mécénat de compétences est un dispositif qui permet à l’entreprise de détacher ponctuellement et gracieusement les compétences d’un ou plusieurs de ses collaborateurs, pendant leur temps de travail, auprès d’organismes d’intérêt général.

Ce dispositif autorise une déduction fiscale pour l’entreprise, de 60% des salaires + charges sociales des collaborateurs engagés (sur l’IS de l’entreprise), au prorata des heures effectuées.