Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, La Fondation de KEDGE pour le Management Responsable est une initiative solidaire et sociale ayant pour objectifs de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur et contribuer, grâce au soutien de nos donateurs, à la formation et l’accompagnement de manager efficaces et responsables.

slider

Grâce à vos dons et aux participations de l’école, la Fondation de KEDGE finance divers projets comme :

-Des bourses d’études pour les étudiants qui intègrent la formation "Ecole Entrepreneuriale"
-Des bourses sociales dont l’objectif est d’apporter une aide ponctuelle aux étudiants en grande précarité
-Des bourses entrepreneuriales à destination des start-ups incubées à la Business Nursery de KEDGE
-La constitution d’un fonds d’urgence à destination de nos étudiants ayant été victimes de la crise sanitaire (perte d’emploi, stages, proches..)
-Le dispositif WELLNESS dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de santé des étudiants.
-L’innovation pédagogique et la modernisation des structures d’enseignement, de nos étudiants à travers la recherche

Les projets financés par la Fondation sont nombreux, et chaque don permet à des étudiants de suivre ou poursuivre leurs études dans la sérénité.

Qui dirige cette fondation ?

La Fondation est administrée par un COMITE EXECUTIF qui se réunit trois fois par an.
Les administrateurs de ce comité décident de la stratégie d’intervention du fonds, de son budget annuel, de sa stratégie de gestion et le cas échéant de l’affectation à la dotation. Ils assument ces responsabilités en accord avec la Fondation de France qui abrite notre fondation.

Mme Lucie REVOUX, Responsable des Fondations Enseignement Supérieur et Recherche

Mme Laurence ACERBO, Directrice Développement Responsable ONET SA
M. Bruno DESCHAMP, représenté par M. Philippe BELLEMIN-NOEL, Directeur de la Communication, Société Marseillaise de Crédit

M. Georges KLENKLE, Directeur Général EUGEKA, Représentant l’Association des Diplômés de Marseille et Bordeaux

M. Thierry BOUKHARI, Directeur Délégué GIFI.
Mme Marie Pierre FABRE, Présidente Fonds de Dotation Compagnie Fruitière
Mme Emeline BOURGOIN, DRH ING
Mr Christophe BOURDAIS, Direction entreprise et ETI Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

M. Laurent COHEN, Président CORANIA