Pour quels impacts ?

Quand on donne, on exige de savoir comment nos dons sont reversés, et c’est bien normal. Voici quelques illustrations de projets en cours et passés qui illustrent l’utilité de vos dons dans nos projets en faveur du bien-être de nos étudiants, de l’entrepreneuriat, de la recherche, ou de l’égalité des chances.

slider

Les projets du moment

Le Fonds d’Urgence

Comme vous le savez, en 2020-2021 la crise sanitaire a touché financièrement de plein fouet les jeunes. À KEDGE par exemple, près de la moitié des étudiants qui ont habituellement un emploi en parallèle de leurs études pour subvenir à leurs besoins essentiels ont été privés de ces revenus indispensables. Certains d'entre eux ont ainsi été plongés dans de grandes difficultés financières et psychologiques (décès, perte de revenus...). La campagne de Fonds d’Urgence a été lancée par notre Fondation pour venir en aide à ces étudiants.

En savoir plus Je donne

Le financement de l’Ecole Entrepreneuriale

L’Ecole Entrepreneuriale de KEDGE est un projet innovant né en 2019 dont l'objectif est d’accompagner des jeunes en difficultés (exclusion, précarité, décrochage scolaire, quartiers prioritaires, chômage...) dans leur démarche entrepreneuriale. Grâce aux dons récoltés par la Fondation, ces jeunes bacheliers ont l’opportunité de venir sur nos campus et bénéficier d’un accompagnement complet par des professionnels afin de lancer leur entreprise. Donner à la Fondation, c’est soutenir ce projet en faveur de l’égalité des chances !

Découvrir le programme Soutenir le projet

Les projets précédemment soutenus

Depuis sa création en 2011, la Fondation a financé de nombreux projets pérennes, qui aujourd’hui continuent de vivre grâce aux dons d’entreprises, de diplômés, ou de donateurs extérieurs à l’école. En voici quelques exemples :

Création d’un centre d’écoute où chaque kedger peut consulter un psychologue ou un membre de l’équipe wellness et ainsi être aidé face à ses difficultés financières, de logement, psychologiques. En savoir plus

Créé pour défendre l’égalité des chances, le dispositif KAP s'adresse aux étudiants français faisant preuve d'un excellent niveau académique mais ayant besoin d'une aide financière. En savoir plus

Grâce à la Fondation, l’école a créé KEDGE Entrepreneurship, une entité qui promeut et encourage l’entrepreneuriat à KEDGE. Cela s’illustre entre autres par la mise en place de programmes d’incubation pour nos étudiants et diplômés entrepreneurs. En savoir plus

La Fondation soutient la recherche managériale afin d’offrir à ses étudiants un enseignement toujours actualisé et en cohérence avec les enjeux des entreprises et de l’écosystème dans lequel elles évoluent. Parmi les chaires de recherche créées, nous citerons les chaires “achats durables et socialement responsables”, “bien-être au travail”, “business in a connected world”, etc...