Le Comité Exécutif de la Fondation accueille trois nouveaux membres, Alumni de KEDGE

29/11/2022
Ce jeudi 1er décembre 2022, Murielle Vuong, Laurent Cohen et Benjamin Gaignault ont intégré la nouvelle direction du Comité Exécutif de la Fondation de KEDGE, en tant que personnalités qualifiées pour prendre part à la décision de la stratégie d’intervention des fonds.

3 Alumni de KEDGE intègrent le nouveau Comité Exécutif

A l’occasion du renouvellement du Comité Exécutif de la Fondation, 3 nouveaux membres, diplômés de KEDGE Business School ont rejoint la direction, sous la Présidence d'Emeline BOURGOIN. Tous intègrent le Collège C du Comité, composé de membres qualifiés.

M. Laurent COHEN, PDG de Corania
Diplômé de la promotion de 1997, Laurent Cohen a à l’origine suivi le Programme Grande Ecole de KEDGE Business School, un diplôme prestigieux que l’on retrouve à la 10ème place du classement Sigem (Système d'intégration aux grandes écoles de management). A la tête de l’entreprise familiale depuis plus de 20 ans, Laurent Cohen présente une expertise exceptionnelle en Business development et en marketing international. En effet Corania, fondée à Marseille par la famille Cohen il y a plus d’un demi-siècle de cela, est une société remarquable qui propose à ce jour des produits cosmétiques de qualité et originaux, mettant en avant un savoir-faire provençal pour une approche différenciante de la parfumerie.

M. Benjamin GAIGNAULT, co-fondateur de Ornikar
Benjamin Gaignault a également intégré le Programme Grande Ecole à la fin des années 2000. Une formation qu’il a effectuée en alternance pour se former aux métiers de la vente au sein de SFR, opérateur de télécommunications, à Aix-en-Provence. Après obtention de son diplôme, il co-fonde Ornikar, la célèbre plateforme qui révolutionne la conduite. Dynamique et travailleur, il parvient à réaliser ce beau projet entrepreneurial qui connaît aujourd’hui un grand succès. Devenu Angel investor pour de nombreuses startups, Benjamin Gaignault a à cœur de participer activement au financement de nouvelles entreprises innovantes à fort potentiel !

Mme Murielle VUONG, directrice RSE chez Veepee
Murielle Vuong est une Alumni de KEDGE diplômée en marketing. Actuellement responsable du développement durable chez Veepee, une entreprise de e-commerce qui propose des ventes privées en ligne, Murielle Vuong est en charge du déploiement de la stratégie RSE du groupe. Le groupe est également engagé auprès de nos étudiants depuis qu’il est officiellement devenu Parrain de la 4ème promotion du MS Marketing Digital & Data.

En devenant membres, M.Gaignault, Mme Vuong et M. Cohen :

• Deviennent porte-parole de la Fondation
  • Votent les fonds vers des projets à impact positif
  • Sélectionnent les projets à soutenir
  • Contribuent aux activités de fundraising, d’événementiel et de communication
  • Et contribuent à la stratégie de la Fondation !

Découvrir l'ensemble des membres de la Fondation de KEDGE

Avec cette nouvelle dynamique, la Fondation a pour objectif de rayonner davantage et de se développer sur le terrain, en faisant porter haut et fort, ses messages d'égalité des chances et d'inclusion.

La Fondation : une initiative sociale et solidaire

La Fondation de KEDGE Business School, placée sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2010. C’est une initiative sociale et solidaire qui a pour objectif de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur grâce au soutien des donateurs.

La Fondation KEDGE finance :
  • Des bourses d’études pour les étudiants qui intègrent la formation "Ecole Entrepreneuriale", un projet philanthropique destiné aux jeunes entrepreneurs.
  • Des bourses sociales, depuis 2011, dont l’objectif est d’apporter une aide ponctuelle aux étudiants de KEDGE qui sont en grande précarité.
  • Des bourses entrepreneuriales à destination des start-ups incubées à la Business Nursery de KEDGE.

Mais la Fondation KEDGE c’est aussi la constitution d’un fonds d’urgence destiné à nos étudiants ayant été victimes de la crise sanitaire, un dispositif WELLNESS dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de santé des étudiants et un financement régulier de la recherche pour l’innovation pédagogique et la modernisation des structures d’enseignement.

1 M €

de bourses sociales versées aux étudiants précaires

150 K €

versés aux étudiants victimes de la crise sanitaires et aux réfugiés de guerre